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🚀 ExpĂ©rience client & expĂ©rience collaborateur : une savante alchimie

Calendrier 6 mai 2024

Lors du salon e-learning Ă  Paris en mars, nous avons assistĂ© Ă  la confĂ©rence « les pratiques des entreprises championnes de l’expĂ©rience collaborateurs », animĂ©e par le cabinet KPAM RH *.

 

Et devinez quoi ? l’expĂ©rience de nos clients est Ă©troitement liĂ©e Ă  la maniĂšre dont nous traitons nos collaborateurs !

 

Le client n’est plus seul roi : s’occuper de nos Ă©quipes est un levier de performance pour nos cabinets.

Comme Ă  nos clients, il faut donner envie Ă  nos collaborateurs de travailler avec nous ; les considĂ©rer comme des « richesses » plutĂŽt que des « ressources » humaines, afin qu’ils prennent, Ă  leur tour, soin de nos clients.

Car les entreprises qui placent au centre de leur stratĂ©gie l’expĂ©rience collaborateur :

 

  • Ont 5,1 fois plus de chances de conserver leurs talents 🌟
  • Recrutent plus facilement
  • Ont 3,7 fois plus de chances de s’adapter au changement 🔄 avec des collaborateurs plus engagĂ©s et plus efficients
  • Font de leurs collaborateurs de vĂ©ritables ambassadeurs auprĂšs des clients

 

Et dans notre profession qui doit s’adapter Ă  de fortes Ă©volutions marchĂ©, qui subit une pĂ©nurie de talents et dont les Ă©quipes sont au contact quotidien avec les clients, c’est vital !

Alors, quelles sont les recettes de ces champions de l’expĂ©rience collaborateurs ?

  • Diriger avec bienveillance et empathie (mais sans complaisance),
  • Écouter et considĂ©rer les collaborateurs,
  • Co-construire des plans d’actions,
  • Faire grandir les collaborateurs,
  • Donner du sens au travail,
  • DĂ©finir et communiquer la raison d’ĂȘtre de l’entreprise,
  • Tenir compte de l’évolution de la sociĂ©tĂ© globale.

💡 Il est temps que nous, GĂ©omĂštres-Experts, nous emparions de ces sujets pour embarquer nos Ă©quipes dans notre aventure entrepreneuriale ! 📈💡

🌟 C’est pourquoi, l’Atelier des Formations lance Ă  partir du mois d’octobre un cycle « Soft Skills » complet dĂ©diĂ© aux gĂ©omĂštres-experts :  3 modules de formation pour amĂ©liorer la performance et l’attractivitĂ© de votre cabinet auprĂšs des clients et des salariĂ©s, grĂące Ă  une meilleure connaissance de votre style comportemental, une communication constructive, une organisation optimale et un leadership responsabilisant.

 

Ça vous tente ? 😉 Plus d’infos par ici

*KPAM RH a rĂ©alisĂ© des Ă©tudes de modĂ©lisation de l’expĂ©rience utilisateurs auprĂšs de 300 Ă©quipes.

Article rédigé par :

Morgane Lannuzel

GĂ©omĂštre-Expert

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