LES SOFT SKILLS * : VOUS MAÎTRISEZ ?
3 modules de formation pour améliorer la performance et l’attractivité de votre cabinet auprès des clients et des salariés.
Visionnez la vidéo d’Hortense et Morgane (3min) pour tout savoir :
Formation Soft Skills* spéciale GE : un cycle de 3 modules d’une journée en distanciel
Vous pouvez ne suivre qu’un module mais les tarifs sont dégressifs sur le cycle complet.
01 : Mieux se connaitre pour mieux communiquer
- Repérer ses valeurs, forces et motivations
- Connaître son mode de comportement pour de meilleures relations en entreprise
- Déjouer les obstacles à une communication fluide
- Mieux communiquer pour mieux travailler ensemble
le 5 novembre 2024 : + d’infos
02 : Adopter une organisation efficace et optimiser sa gestion du temps
- Appréhender son rapport au temps
- Calmer le stress et optimiser son temps
- Réflexes d’organisation personnelle et rituels d’équipe efficaces
le 7 janvier 2025 : +d’infos
03 : Améliorer ses compétences en management et leadership
- Styles comportementaux et approche situationnelle
- Déployer un management efficace et responsable
- Dynamiques d’équipe, coopération et intelligence collective
- Gestion des conflits relationnels
le 11 mars 2025 : +d’infos
Offre Early Booking :
–10% de réduction sur ces formations si vous les réservez 2 mois avant leur démarrage. Les places sont limitées, ne tardez pas !
Et pour l’inscription de plusieurs collaborateurs de votre cabinet, bénéficiez de tarifs avantageux (nous contacter pour en savoir plus).
Pour qui ?
Les Géomètres-Experts, les personnels encadrants, les responsables projets.
Et pour les personnes en charge du secrétariat ?
Elles doivent travailler la qualité de leur communication, renforcer leur assertivité pour gérer les conflits et les demandes, internes ou externes, avec précision tout en maîtrisant le stress.
Nous avons prévu un module spécifique : Améliorer son Intelligence relationnelle pour gagner en efficacité et en mieux être :
le 8 novembre 2024 : +d’infos
La formatrice : Hortense FABRE
Ex-juriste experte au sein d’un cabinet de géomètre-expert, elle connaît bien notre profession. Au terme d’une reconversion, elle est à présent coach professionnelle et formatrice certifiée, spécialiste des compétences comportementales. En phase avec notre approche pédagogique, elle utilise la réflexion créative et favorise les échanges pour renforcer l’apprentissage.
Les objectifs de cette formation
Prendre le temps de se connaitre, de comprendre l’autre, de réfléchir à sa communication, son organisation, son leadership pour être plus efficace, plus détendu, plus rentable. Améliorer l’efficacité de son management et augmenter les synergies au sein des équipes.
Des notions que nous n’abordons pas ou peu dans notre formation de GE et qui pourtant sont essentielles à la performance et l’attractivité de nos cabinets.
Les +++ de cette formation
- Une formation avec une dynamique de groupe
- Une formatrice experte du sujet et reconnu comme tel
- Des échanges constructifs autour de cas concrets : un groupe acteur de sa formation
- Des clefs concrètes et sur-mesure, nourries par vos échanges de bonnes pratiques
- La possibilité de suivre le cycle complet ou le module qui vous convient.
*Les « soft skills » se définissent souvent en opposition aux « hard skills » (= compétences techniques, savoir-faire issus de l’expérience). Ce sont globalement les « savoir-être » et les compétences issues de l’intelligence relationnelle, des capacités de communication et managériales. D’où la difficulté à trouver un terme français qui englobe tout cela.