Comme vous avez dû le comprendre si vous nous suivez, L’Atelier Foncier et L’Atelier des Formations attachent beaucoup d’importance au rayonnement de notre profession…cela passe aussi par l’accueil des stagiaires.
Claire est arrivée à notre cabinet !
Et pour qu’un stage soit formateur, un TFE (Travail de Fin d’Etudes) se doit d’être ancré dans une réalité concrète mais également dans une démarche de recherche. Le sujet de Claire est le suivant : « Quelle est l’étendue de la compréhension des propriétaires quant à un bornage et à ses effets ? Existe-t-il des différences selon les méthodes employées ? »
Je vous l’accorde, ça peut faire peur ! Mais en d’autres termes, l’objectif de cette étude est d’explorer les possibilités d’amélioration de la perception des parties en ce qui concerne l’acte foncier, de découvrir des solutions visuelles adaptées pour réduire les incompréhensions sur les rendus des Géomètres-Experts…
Afin de commencer par identifier les sources d’incompréhension, et pour que ce travail serve à tous les Géomètres-Experts (parce qu’in fine, il s’agit de faciliter la collaboration de tous !), nous vous demandons, chers professionnels des actes fonciers, quelques minutes de votre précieux temps pour répondre à ce questionnaire. Et pour que cela soit simple et rapide (5 minutes) : ce QR code ici vous mènera directement !
https://sphinxdeclic.com/d/s/yipy3f
Merci de votre participation et à bientôt !