Notre ligne éditoriale est claire : nous avons pour ambition de transmettre notre passion pour ce métier magnifique qui gagnerait à être connu d’un plus grand nombre « GEOMETRE-EXPERT ».
Dans le dernier article nous vous faisions part de notre visite aux 3èmes de Dieulefit, notre village en Drôme provençale. Quel plaisir de voir s’éveiller quelques regards lorsqu’apparaissent des images de drones ou des immersions 3D dans des nuages de points. Ils sont scotchés !
Et oui, GEOMETRE-EXPERT est une profession libérale encadrée par un ordre !
Et non, ce n’est pas une profession vieillissante et sclérosée.
Nous sommes jeunes, dynamiques, en pleine forme physique (et oui, le terrain, ça entretien 😉) et surtout passionnés !
Cette passion nous l’incarnons et nous avons à cœur de la transmettre : à vous chers lecteurs, bien évidemment, mais aussi à nos stagiaires ! Souvenez-vous, il y a un mois nous vous présentions Claire notre stagiaire en fin de cycle ingénieur qui s’est invité, chez vous, par l’intermédiaire de son sondage.
Pour rappel, elle fait le lien entre notre délégation de service public et ces technologies qui nous attirent tous et simplifient notre quotidien de spécialistes de la mesure. A ce jour, elle a reçu près de 80 réponses. Je m’associe à elle pour vous remercier et encourage ceux qui n’ont pas encore participé à le faire en cliquant ici ou en scannant le QR code ci-dessous, cela prend 10 minutes.
Cette première étape étant bouclée, je lui laisse la parole pour vous emmener avec elle pour la suite de sa réflexion :
« Concernant la suite du TFE, je dirai que cela concerne l’exploitation des différentes méthodes technologiques employées pour réaliser un acte foncier : c’est à dire utiliser un scanner pour créer une visite virtuelle, utiliser un drone pour réaliser une orthophoto, pour l’instant les différentes technologies portent l’aspect du rendu qui complémentariserait un plan de bornage et un PV de bornage par exemple. »
Et vous, chers lecteurs, avez-vous des idées de développement ? Des pistes de réflexion à soumettre à Claire ? Des cas concrets que vous avez testés en cabinet ?
En d’autres termes, mutualisons nos idées au profit d’une meilleurs expériences clients. On a tous à gagner de la satisfaction de nos clients !