Vous apposez votre signature sur les plans, vous êtes le seul responsable et vous voyez qu’il y a de plus en plus de contentieux … Et pourtant vous ne pouvez pas être partout, vous déléguez à vos équipes qui sont, on l’imagine, compétentes. Peut-être les avez-vous d’ailleurs inscrites au socle de deux jours « Reprise des fondamentaux pour une utilisation réussie du scanner 3D » ?
Tout cela ça ne suffit pas. OK, vous n’avez pas besoin de maîtriser les mesures, l’assemblage, ou le dessin… mais vous êtes le garant du respect du cahier des charges et pour cela, il faut savoir guider vos équipes et vous assurer de la qualité du rendu.
Vous aurez entre les mains les éléments qui vous permettront de « driver » vos équipes. Cette formation vous permettra d’appréhender les possibles utilisations du scanner 3D et de savoir générer le besoin auprès de vos clients.
François DENEUFBOURG, votre formateur, a une expérience solide de terrain sur des chantiers et espaces difficiles. Son programme de formation est réaliste et concret !
Formé à la technologie du scanner 3D depuis 2008, il a su en apprécier les évolutions au fil des années. Les besoins des chantiers lui ont fait diversifier ses équipements afin de répondre au mieux à chaque problématique.
Elément productif de son cabinet, il ne vous dispensera pas une formation théorique mais c’est bien du concret dont il vous abreuvera.
Le plus : il n’est pas marié avec un fabriquant en particulier !
Plan de développement des compétences – formation en lien avec les activités innovantes- Méthodologie et utilisation de matériels d’acquisition de données dynamiques ou statiques de types Scanner Laser 3D avec une mise à niveau des connaissances liées à ces technologies.
Et pour être tenu au courant des dates et lieux des prochaines sessions, se pré-inscrire ici (sans engagement)
Pour les Géomètres-Experts ou responsables techniques qui se posent plein de questions face à cette technologie qui se démocratise :
Managers, décideurs, vous êtes les bienvenus !
N’hésitez pas à nous appeler si vous avez des interrogations par rapport à votre positionnement vis-à-vis d’une formation.
Aucun autre prérequis n’est nécessaire.
Que vous soyez en pleine réflexion par rapport à l’investissement dans un scanner 3D ou déjà équipé depuis quelques temps, vous trouverez votre place dans cette formation :
Cette formation vous permettra d’y voir plus clair.
Par un contenu adapté grâce à une prise de connaissance de votre profil et de vos attentes.
Pendant la formation, nous utiliserons des méthodes interactives. Notre vision pédagogique consiste à partir de l’étude de cas et des mises en situation pour arriver à la théorie. Nous sommes convaincus que de vous faire participer au problème posé vous permet une meilleure assimilation des connaissances. Nous alternons entre des cours magistraux, des démonstrations, des déroulés de cas, des questions/réponses. Nous débattons de mise en situations concrètes tirées de vos situations professionnelles grâce à des échanges constructifs basés sur la dynamique de groupe. Nous utilisons également la facilitation graphique au cours de nos formations.
Pendant la formation, nous utiliserons notamment un vidéo projecteur et un paperboard. Nous vous présenterons des exemples de rendus et d’assemblages, ainsi qu’une série d’accessoires.
Nous vous donnons un questionnaire en fin de formation afin d’évaluer l’atteinte des objectifs et pouvoir vous délivrer une attestation de validation d’acquis. A partir de la feuille de présence et d’émargement, nous vous délivrons également une attestation de présence. Afin d’assurer notre amélioration continue, nous vous soumettons un questionnaire satisfaction avant de clore la formation. Nous vous contacterons pour connaitre votre retour d’expérience dans les 3 à 6 mois après votre formation.
La technologie du scanner 3D : un outil puissant qui peut impressionner. Cette formation a pour objectif de vous apporter les notions nécessaires à la compréhension de cette technologie..
Une formation qui s’adresse à vous…
Les différents scanners existants sur le marché
Principes de la technologie
Précision de la mesure
Les différents équipements
Quels accessoires acquérir pour optimiser les relevés ?
Quelle méthodologie de relevé préconiser : avec ou sans cibles ?
Le géoréférencement du chantier
Techniques d’assemblage : tout automatique ou intervention manuelle ?
Les logiciels à disposition
Comment contrôler le travail rendu par ses équipes ?
Digitalisation sur nuage de points
Ortho photo
Modélisation
Livraison du nuage
Quizz aval
Vos retours
La suite après notre formation
Un Géomètre-Expert spécialisé dans les travaux spéciaux et en milieux difficiles
Découvrir son profil détailléUne question sur cette formation ? Parcourez notre F.A.Q., la réponse à votre question s’y trouvera peut-être.
Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre projet de formation. Nous serons ravis de vous accompagner à trouver la formation la plus adaptée à vos besoins.
Vous pouvez trouver les pré requis dans les fiches formations disponibles sur notre site internet. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire si vous avez des interrogations par rapport à votre positionnement vis-à-vis d’une formation (04.65.00.04.84 ; contact@latelierfoncier.fr ). Sachez qu’en amont de la formation, vous recevrez un quizz amont de la part du formateur.
L’Atelier des Formations met à disposition un « Livret d’accueil » sur les comptes en ligne stagiaire et entreprise. Si vous n’avez pas encore de compte ligne crée, n’hésitez pas à nous demander de vous l’envoyer. Nous restons disponibles par téléphone (04.65.00.04.84) et par mail (contact@latelierfoncier.fr) pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.
Ici il s’agit du format classique de la formation. A savoir que vous vous retrouverez en formation avec des stagiaires de différentes entreprises. Le formateur disposera d’un ordinateur, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et paperboard. Nous favorisons l’interaction, notre but est de vous impliquer dans la formation pour une meilleur assimilation.
Pour tous les types de formations, L’Atelier des Formations met tout en œuvre pour accueillir l’ensemble du public souhaitant se former. Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référent(e), soit le/la chargée de mission de notre organisme (Morgane) au 04.65.00.04.84 ou par mail à contact@atelierdesformations.fr . Le jour de votre formation, votre formateur deviendra votre nouveau référent pour tout le déroulement de la journée(s).
Nous vous invitons à la lecture de notre livret d’accueil et registre de d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap disponible sur votre compte ligne. Pour les formations intra entreprise, l’Atelier des Formations demande à l’entreprise son livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap (ou registre d’accessibilité) afin de vous le mettre à disposition.
A la fin de la formation, que ce soit à distance ou en présentiel, intra entreprise ou inter entreprise, vous aurez un questionnaire final pour faire un point sur vos acquis. Une attestation de vos acquis vous sera remise. Avant de vous quitter, votre formateur fera un bilan récapitulatif en fonction des résultats du groupe à ce questionnaire final. Nous vous soumettrons également un questionnaire de satisfaction.
Parce que nous avons envie de connaître la suite pour vous et les impacts de notre formation dans votre travail, nous vous contacterons 3 à 6 mois après votre formation pour faire un point ensemble.
Contactez l’Atelier des Formations au 04.65.00.04.84 qui mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches, ou écrivez-nous à contact@latelierfoncier.com