Parce qu'une entreprise florissante peut être en danger très rapidement face à un imprévu... Comment vous protéger, préserver vos proches, vos salariés et votre entreprise ? Apprendre à anticiper certaines situations difficiles : un décès, une invalidité, un désaccord avec un associé, le départ d'un collaborateur...Cette journée a pour vocation d’appréhender la protection de vos intérêts face aux aléas ! Sébastien JAY, un gestionnaire patrimonial de proximité en poste dans un cabinet spécialisé, vous apporte une approche adaptée à chacun...
Pour les dirigeants souhaitant acquérir des outils de gestion de leur patrimoine professionnel ou personnel.
Aucun autre prérequis n’est nécessaire.
Par un contenu adapté grâce à une prise de connaissance de votre profil et de vos attentes. Nous échangerons ensemble avant votre formation avec un questionnaire préalable.
Pendant la formation, nous utiliserons des méthodes interactives. Notre vision pédagogique consiste à partir de l’étude de cas et des mises en situation pour arriver à la théorie. Nous sommes convaincus que de vous faire participer au problème posé vous permet une meilleure assimilation des connaissances. Nous alternons entre des cours magistraux, des démonstrations, des déroulés de cas, des questions/réponses. Nous débattons de mise en situations concrètes tirées de vos situations professionnelles grâce à des échanges constructifs basés sur la dynamique de groupe. Nous utilisons également la facilitation graphique au cours de nos formations.
Nous utiliserons notamment un vidéo projecteur, un paperboard et des quizz numériques.
Nous vous donnons un questionnaire en fin de formation afin d’évaluer l’atteinte des objectifs et pouvoir vous délivrer une attestation de validation d’acquis. A partir de la feuille de présence et d’émargement, nous vous délivrons également une attestation de présence. Afin d’assurer notre amélioration continue, nous vous soumettons un questionnaire satisfaction avant de clore la formation. Nous vous contacterons pour connaitre votre retour d’expérience dans les 3 à 6 mois après votre formation.
Un gestionnaire patrimonial de proximité avec une approche adaptée à chacun
Découvrir son profil détailléUne question sur cette formation ? Parcourez notre F.A.Q., la réponse à votre question s’y trouvera peut-être.
Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre projet de formation. Nous serons ravis de vous accompagner à trouver la formation la plus adaptée à vos besoins.
Vous pouvez trouver les pré requis dans les fiches formations disponibles sur notre site internet. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire si vous avez des interrogations par rapport à votre positionnement vis-à-vis d’une formation (04.65.00.04.84 ; contact@latelierfoncier.fr ). Sachez qu’en amont de la formation, vous recevrez un quizz amont de la part du formateur.
L’Atelier des Formations met à disposition un « Livret d’accueil » sur les comptes en ligne stagiaire et entreprise. Si vous n’avez pas encore de compte ligne crée, n’hésitez pas à nous demander de vous l’envoyer. Nous restons disponibles par téléphone (04.65.00.04.84) et par mail (contact@latelierfoncier.fr) pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.
Ici il s’agit du format classique de la formation. A savoir que vous vous retrouverez en formation avec des stagiaires de différentes entreprises. Le formateur disposera d’un ordinateur, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et paperboard. Nous favorisons l’interaction, notre but est de vous impliquer dans la formation pour une meilleur assimilation.
Pour tous les types de formations, L’Atelier des Formations met tout en œuvre pour accueillir l’ensemble du public souhaitant se former. Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référent(e), soit le/la chargée de mission de notre organisme (Morgane) au 04.65.00.04.84 ou par mail à contact@atelierdesformations.fr . Le jour de votre formation, votre formateur deviendra votre nouveau référent pour tout le déroulement de la journée(s).
Nous vous invitons à la lecture de notre livret d’accueil et registre de d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap disponible sur votre compte ligne. Pour les formations intra entreprise, l’Atelier des Formations demande à l’entreprise son livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap (ou registre d’accessibilité) afin de vous le mettre à disposition.
A la fin de la formation, que ce soit à distance ou en présentiel, intra entreprise ou inter entreprise, vous aurez un questionnaire final pour faire un point sur vos acquis. Une attestation de vos acquis vous sera remise. Avant de vous quitter, votre formateur fera un bilan récapitulatif en fonction des résultats du groupe à ce questionnaire final. Nous vous soumettrons également un questionnaire de satisfaction.
Parce que nous avons envie de connaître la suite pour vous et les impacts de notre formation dans votre travail, nous vous contacterons 3 à 6 mois après votre formation pour faire un point ensemble.
Contactez l’Atelier des Formations au 04.65.00.04.84 qui mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches, ou écrivez-nous à contact@latelierfoncier.com