Cette session, animée par Hortense FABRE, vous aidera à découvrir le DISC® pour un management efficace et humain, elle vous donnera des clés pour interagir plus efficacement. Un autodiagnostic, un peu de méthode, quelques "tips" opérationnels, des exercices pratiques pour intégrer directement certaines notions dans votre quotidien professionnel : vous repartirez avec des clefs pour repérer les différents styles de communication et de comportement au sein de votre cabinet.
Le nouveau format court de l’Atelier des Formations
⏰ à caler selon la demande
⏰ de 12h30 à 14h
*Ce montant viendra en réduction de votre tarif en cas d’inscription à l’un de nos cycles longs, à la suite de votre présence à ce webinar.
En classe virtuelle sur TEAMS
La webcam et le micro sont nécessaires à la participation, avec un débit de bonne qualité.
Ce palier s’adresse à tous !
Pas de prérequis sauf de la bonne volonté 🙂
Nous favorisons les échanges au sein du groupe pour faire émerger des questionnements utiles et éclairants par rapport aux pratiques exposées par les témoignages de chacun, dans un climat de bienveillance. Nous utilisons les hypothèses, pistes de solutions et problématique dégagées par l’ensemble du groupe pour permettre à la personne qui a témoigné de développer certains aspects et de mettre en relation plusieurs éléments de sa pratique. Le groupe et la personne qui a témoigné échangent concrètement, le formateur joue le rôle de « médiateur » et propose des apports théoriques comme pratiques en lien avec les cas traités.
Pour les formations en présentiel, nous utiliserons notamment un vidéo projecteur, un paperboard et des quizz numériques.
Pour les formations à distance, nous utilisons un tableau blanc, des sous-groupes de travail et le clavardage.
Cette formation ne rentre pas dans le cadre des formations QUALIOPI.
Utile avant de décider de se former.
En vidéo
En image
Et en théorie
Si elle devait choisir deux valeurs-phare, Hortense choisirait l’éthique et l’humanisme.
Découvrir son profil détailléSi vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre projet de formation. Nous serons ravis de vous accompagner à trouver la formation la plus adaptée à vos besoins.
Vous pouvez trouver les pré requis dans les fiches formations disponibles sur notre site internet. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire si vous avez des interrogations par rapport à votre positionnement vis-à-vis d’une formation (04.65.00.04.84 ; contact@latelierfoncier.fr ). Sachez qu’en amont de la formation, vous recevrez un quizz amont de la part du formateur.
L’Atelier des Formations met à disposition un « Livret d’accueil » sur les comptes en ligne stagiaire et entreprise. Si vous n’avez pas encore de compte ligne crée, n’hésitez pas à nous demander de vous l’envoyer. Nous restons disponibles par téléphone (04.65.00.04.84) et par mail (contact@latelierfoncier.fr) pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.
Ici il s’agit du format classique de la formation. A savoir que vous vous retrouverez en formation avec des stagiaires de différentes entreprises. Le formateur disposera d’un ordinateur, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et paperboard. Nous favorisons l’interaction, notre but est de vous impliquer dans la formation pour une meilleur assimilation.
Pour tous les types de formations, L’Atelier des Formations met tout en œuvre pour accueillir l’ensemble du public souhaitant se former. Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référent(e), soit le/la chargée de mission de notre organisme (Morgane) au 04.65.00.04.84 ou par mail à contact@atelierdesformations.fr . Le jour de votre formation, votre formateur deviendra votre nouveau référent pour tout le déroulement de la journée(s).
Nous vous invitons à la lecture de notre livret d’accueil et registre de d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap disponible sur votre compte ligne. Pour les formations intra entreprise, l’Atelier des Formations demande à l’entreprise son livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap (ou registre d’accessibilité) afin de vous le mettre à disposition.
A la fin de la formation, que ce soit à distance ou en présentiel, intra entreprise ou inter entreprise, vous aurez un questionnaire final pour faire un point sur vos acquis. Une attestation de vos acquis vous sera remise. Avant de vous quitter, votre formateur fera un bilan récapitulatif en fonction des résultats du groupe à ce questionnaire final. Nous vous soumettrons également un questionnaire de satisfaction.
Parce que nous avons envie de connaître la suite pour vous et les impacts de notre formation dans votre travail, nous vous contacterons 3 à 6 mois après votre formation pour faire un point ensemble.