Cette session, animée par François DENEUFBOURG, vous aidera à évaluer l'utilité d’investir dans un drone, son utilisation optimale et l'intérêt de passer le brevet de télépilote. Découvrez, avec des exemples concrets, diverses utilisations et niveaux de précision possibles. Utile pour décider avant de décider d'investir ou de se former.
Le nouveau format court de l’Atelier des Formations
⏰ Jeudi 30 janvier 2025
⏰ de 12h30 à 14h
*Ce montant viendra en réduction de votre tarif en cas d’inscription à l’un de nos cycles longs, à la suite de votre présence à ce webinar.
En classe virtuelle sur TEAMS
La webcam et le micro sont nécessaires à la participation, avec un débit de bonne qualité.
Ce palier s’adresse aux collaborateurs de cabinet de Géomètre-Expert ainsi qu’aux Géomètres-Experts.
Pas de prérequis sauf de la bonne volonté 🙂
Nous favorisons les échanges au sein du groupe pour faire émerger des questionnements utiles et éclairants par rapport aux pratiques exposées par les témoignages de chacun, dans un climat de bienveillance. Nous utilisons les hypothèses, pistes de solutions et problématique dégagées par l’ensemble du groupe pour permettre à la personne qui a témoigné de développer certains aspects et de mettre en relation plusieurs éléments de sa pratique. Le groupe et la personne qui a témoigné échangent concrètement, le formateur joue le rôle de « médiateur » et propose des apports théoriques comme pratiques en lien avec les cas traités.
Pour les formations en présentiel, nous utiliserons notamment un vidéo projecteur, un paperboard et des quizz numériques.
Pour les formations à distance, nous utilisons un tableau blanc, des sous-groupes de travail et le clavardage.
Cette formation ne rentre pas dans le cadre des formations QUALIOPI.
Utile pour décider avant de décider d’investir ou de se former.
Levé de toiture de bâtiment
Topographie de complexe sportif
Expertise judiciaire pour la mitoyenneté de mur
Ortho-photos pour barrage, ferme photovoltaïque, et toitures de village
Un Géomètre-Expert spécialisé dans les travaux spéciaux et en milieux difficiles
Découvrir son profil détailléSi vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre projet de formation. Nous serons ravis de vous accompagner à trouver la formation la plus adaptée à vos besoins.
Vous pouvez trouver les pré requis dans les fiches formations disponibles sur notre site internet. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire si vous avez des interrogations par rapport à votre positionnement vis-à-vis d’une formation (04.65.00.04.84 ; contact@latelierfoncier.fr ). Sachez qu’en amont de la formation, vous recevrez un quizz amont de la part du formateur.
L’Atelier des Formations met à disposition un « Livret d’accueil » sur les comptes en ligne stagiaire et entreprise. Si vous n’avez pas encore de compte ligne crée, n’hésitez pas à nous demander de vous l’envoyer. Nous restons disponibles par téléphone (04.65.00.04.84) et par mail (contact@latelierfoncier.fr) pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.
Ici il s’agit du format classique de la formation. A savoir que vous vous retrouverez en formation avec des stagiaires de différentes entreprises. Le formateur disposera d’un ordinateur, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et paperboard. Nous favorisons l’interaction, notre but est de vous impliquer dans la formation pour une meilleur assimilation.
Pour tous les types de formations, L’Atelier des Formations met tout en œuvre pour accueillir l’ensemble du public souhaitant se former. Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référent(e), soit le/la chargée de mission de notre organisme (Morgane) au 04.65.00.04.84 ou par mail à contact@atelierdesformations.fr . Le jour de votre formation, votre formateur deviendra votre nouveau référent pour tout le déroulement de la journée(s).
Nous vous invitons à la lecture de notre livret d’accueil et registre de d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap disponible sur votre compte ligne. Pour les formations intra entreprise, l’Atelier des Formations demande à l’entreprise son livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap (ou registre d’accessibilité) afin de vous le mettre à disposition.
A la fin de la formation, que ce soit à distance ou en présentiel, intra entreprise ou inter entreprise, vous aurez un questionnaire final pour faire un point sur vos acquis. Une attestation de vos acquis vous sera remise. Avant de vous quitter, votre formateur fera un bilan récapitulatif en fonction des résultats du groupe à ce questionnaire final. Nous vous soumettrons également un questionnaire de satisfaction.
Parce que nous avons envie de connaître la suite pour vous et les impacts de notre formation dans votre travail, nous vous contacterons 3 à 6 mois après votre formation pour faire un point ensemble.
Oui, les formations à distance ont la même valeur que celles données en présentiel. Cette option est mise en place pour faire face aux contraintes géographiques et temporels de chacun, ou encore au contexte sanitaire.
Bien sûr, il vous faudra un environnement propice à l’apprentissage, dans une pièce au calme !
La salle « virtuelle » de formation sera ouverte 15 minutes avant le début de la formation. Cela vous permettra d’effectuer les derniers réglages pour une expérience réussie. Des pauses seront possibles et annoncées par le formateur, en plus du déjeuner bien sûr.
N’ayez pas d’inquiétude à le sujet, nos formateurs sont compétents dans ce domaine et utiliseront des outils pédagogiques pour magnifier cette expérience !
Vous pouvez nous contacter si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre formation en ligne, notre équipe se fera un plaisir de vous aider ! Contactez-nous par téléphone au 04.65.00.04.84 ou par mail à contact@latelierdesformations.fr