Pour se préinscrire (sans engagement) au PACK DRONE ! Pour se préinscrire (sans engagement) au cycle VRD !        
Contact / F.A.Q. Mon panier 0
Fermer
Menu

Contact

Une question ?

Vous avez besoin d’une information pour compléter votre projet ou une suggestion ? Parcourez notre F.A.Q., ou contactez-nous.

F.A.Q.

La réponse à votre question s’y trouvera peut-être

Comment bien choisir ma formation ?

Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre projet de formation. Nous serons ravis de vous accompagner à trouver la formation la plus adaptée à vos besoins.

Comment se déroule ma formation ?

L’Atelier des Formations met à disposition un « Livret d’accueil » sur les comptes en ligne stagiaire et entreprise. Si vous n’avez pas encore de compte ligne crée, n’hésitez pas à nous demander de vous l’envoyer. Nous restons disponibles par téléphone (04.65.00.04.84) et par mail (contact@latelierfoncier.fr) pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner.

Je vis une situation de handicap, comment participer à l’Atelier des Formations ?

Pour tous les types de formations, L’Atelier des Formations met tout en œuvre pour accueillir l’ensemble du public souhaitant se former. Si vous êtes en situation de handicap, merci de prendre contact avec notre référent(e), soit le/la chargée de mission de notre organisme (Morgane) au 04.65.00.04.84 ou par mail à contact@atelierdesformations.fr . Le jour de votre formation, votre formateur deviendra votre nouveau référent pour tout le déroulement de la journée(s).

Nous vous invitons à la lecture de notre livret d’accueil et registre de d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap disponible sur votre compte ligne. Pour les formations intra entreprise, l’Atelier des Formations demande à l’entreprise son livret d’accueil pour les personnes en situation de handicap (ou registre d’accessibilité) afin de vous le mettre à disposition.

Est-ce que l’Atelier des Formations fait un test de positionnement pour vérifier mes prérequis pour participer à une formation ?

Vous pouvez trouver les pré requis dans les fiches formations disponibles sur notre site internet. N’hésitez pas à nous appeler ou à nous écrire si vous avez des interrogations par rapport à votre positionnement vis-à-vis d’une formation (04.65.00.04.84 ; contact@latelierfoncier.fr ). Sachez qu’en amont de la formation, vous recevrez un quizz amont de la part du formateur.

Quelles sont les particularités des formations en inter-entreprise ?

Ici il s’agit du format classique de la formation. A savoir que vous vous retrouverez en formation avec des stagiaires de différentes entreprises. Le formateur disposera d’un ordinateur, d’un vidéoprojecteur, d’un tableau blanc et paperboard. Nous favorisons l’interaction, notre but est de vous impliquer dans la formation pour une meilleur assimilation.

Que se passe-t-il après ma formation ?

A la fin de la formation, que ce soit à distance ou en présentiel, intra entreprise ou inter entreprise, vous aurez un questionnaire final pour faire un point sur vos acquis. Une attestation de vos acquis vous sera remise. Avant de vous quitter, votre formateur fera un bilan récapitulatif en fonction des résultats du groupe à ce questionnaire final. Nous vous soumettrons également un questionnaire de satisfaction.

Parce que nous avons envie de connaître la suite pour vous et les impacts de notre formation dans votre travail, nous vous contacterons 3 à 6 mois après votre formation pour faire un point ensemble.

Comment m’inscrire à ma formation ?

L’entreprise ou le stagiaire choisit une formation (inter-entreprises, à distance ou sur-mesure) sur le catalogue de notre site (onglet « Toutes nos formations »), en cliquant sur le panier et en ajoutant la formation en question. Il faut passer ensuite à l’étape de l’inscription. Il suffit de se laisser guider dans la marche à suivre sur notre site en vous créant un compte en ligne, ou d’utiliser celui déjà existant. Tout au long de la formation et même avant celle-ci, l’Atelier des Formations utilisera ce compte en ligne pour communiquer avec entreprise et/ou stagiaire. D’un côté, l’entreprise crée et utilise son propre compte dit « entreprise », et de l’autre, le stagiaire a le sien.

Au cours de l’inscription en ligne, nous demandons à l’entreprise de nous communiquer si possible le nom d’un référent stagiaire au sein de son équipe. Nous communiquerons avec le référent par mail pour un meilleur suivi de formation. Par exemple, pour lui adresser un questionnaire en amont de la formation. Le référent, lui, n’a pas besoin de créer un compte en ligne.

Si vous êtes travailleur indépendant, il suffit de vous inscrire vous-même en tant que stagiaire, vous devez d’abord créer un compte entreprise et vous ajouter dans la liste des collaborateurs participant à la formation. Puis, créez votre compte stagiaire pour vous affilier à votre propre entreprise, puis accéder à vos supports de cours.

Une fois le paiement validé, nous adressons une convention de formation inter-entreprise à l’entreprise et au stagiaire. Nous rendons également disponible sur les comptes en ligne la convocation avec toutes les informations nécessaires pour venir à la formation (lieu, horaires, durée, etc.). Pour les formations à distance, les stagiaires reçoivent un mail avec les modalités de connexion environ 72h avant la formation.

Comment savoir si le stage est complet ?

En vous inscrivant à une formation sur notre site internet, la mention « S’inscrire en liste d’attente » vous indique que le stage est complet. N’hésitez pas à vous inscrire sur liste d’attente, en cas de désistement nous ne manquerons pas de vous contacter. Un mail vous informant que vous êtes inscrit en liste d’attente vous sera envoyé. Grâce à la demande manifestée sur cette liste d’attente, nous pourrons créer de nouvelles sessions de formation afin d’y répondre.

Comment sont traitées mes données personnelles ?

L’Atelier des Formations prône des valeurs de bienveillance et de professionnalisme. Nous respectons la confidentialité absolue de vos données personnelles ainsi que du contenu des échanges avec vous ou votre entreprise. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de données personnelles.

Je n’ai pas reçu ma convocation… la formation a-t-elle lieu ?

Plusieurs explications sont possibles :

  • Vous avez bien été convoqué : il se peut que le mail de convocation se soit glissé dans les courriers indésirables ou que votre adresse électronique soit erronée. Vérifiez vos spams ou assurez-vous que l’adresse électronique fournie est exacte.

 

  • Vous n’avez pas encore été convoqué :
  • Il est peut-être trop tôt : nous vous envoyons une convocation dans les 2 semaines avant la formation
  • Ou bien votre inscription n’a pas encore été validée par votre employeur,
  • Ou encore vous êtes sur liste d’attente

Nous vous invitons à contacter L’Atelier des Formations par téléphone au 04.65.00.04.84 ou par mail à contact@latelierdesformations.fr

Je dois annuler mon inscription. Comment faire ? Quelles sont les conséquences de mon désistement ?

Attention, seul l’employeur peut annuler une inscription en ligne. Un message d’alerte vous rappellera les conditions générales de vente au moment de l’annulation, nous vous invitons également à les consulter avant de vous inscrire.

Sachez que des frais de pénalités s’appliquent pour tout désistement ou absence à partir de J-10 (jours ouvrables) avant le début de la formation. Vous avez également la possibilité de nous informer de votre désistement par téléphone au 04.65.00.04.84 et de nous le confirmer également par mail à contact@latelierdesformations.fr

Comment activer mon compte L’Atelier des Formations ?

Pour créer votre compte en ligne, il vous suffit de cliquer sur « Mon compte » en haut à droite sur la page d’accueil du site, puis sur « s’inscrire ». Suivez la marche à suivre !

J’ai changé d’employeur et mon adresse électronique n’est plus valide...

Vous pouvez le faire en vous connectant sur votre compte L’Atelier des Formations, onglet « Mon profil », vous pourrez alors modifier votre entreprise de rattachement ainsi que votre adresse électronique.

Comment obtenir la liste des formations suivies par une personne ou une entreprise ?

En vous connectant sur votre compte L’Atelier des Formations vous pourrez consulter la liste des formations suivies à partir de l’onglet « Formations », puis « Historique de l’entreprise » ou « Mon Historique » selon le profil qui vous est attribué.

J’ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ?

Sur la page d’accueil du site en haut à droite, cliquez sur « Mon compte », renseignez votre adresse électronique et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Vous recevrez alors un mail de l’expéditeur contact@latelierdesformations.fr contenant un lien vous permettant de réinitialiser votre nouveau mot de passe.

Comment mettre à jour (modifier, ajouter et supprimer) la liste des membres de l’entreprise ?

Pour toute personne ayant un profil employeur, il existe la possibilité d’ajouter, de supprimer ou de modifier un ou plusieurs membres.  Pour en ajouter un, il faut aller dans « Gérer les membres » : au-dessus de la liste des membres, il y a un espace : « Ajouter une personne à la liste des membres ».

Est-ce possible de me faire financer ma formation ?

Bien sûr, il est possible de vous faire financer votre formation. Pour cela, je vous invite à visiter la page dédiée à cet effet (lien vers page « Financer votre formation »)

Est-ce que je peux me faire financer ma formation avec mon Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Pour l’instant les formations de L’Atelier des Formations ne sont pas finançables par votre Compte Personnel de Formation (CPF), mais nous sommes en cours…

Est-ce que mon employeur peut me financer ma formation ?

Oui, s’il le souhaite, votre employeur peut vous financer votre formation. Il lui suffit de créer un compte en ligne profil « entreprise » (voir « Comment activer mon compte L’Atelier des Formations ? ») et de vous inscrire à la formation en question. Il pourra procéder ensuite au paiement en ligne.

Que comprend le prix de ma formation ?

Le prix de la formation est un forfait qui comprend les frais pédagogiques, la restauration pendant les pauses mais pas le déjeuner. Le logement n’est pas prévu…

Comment me loger sur place ?

Nous vous suggérons de réserver un logement plusieurs semaines en avance, surtout en période printanière ou estivale. Voici une suggestion de sites pour réserver un hôtel (Trivago, Booking, Liligo, Lastminute, Ebookers, Hotel.com, Jetcost, Promovacances, Kayak…) ou une gîte (HomeAway, Tripadvisor, Airbnb, Atraveo, Expedia, Homerez…)

Quels sont les horaires et la durée de ma formation ?

Les horaires et la durée de la formation sont indiqués sur votre convocation et sur l’encadré blanc sur la droite des fiches de formation de notre site (lien fiches formation). Généralement les formations commencent à 9h et se terminent à 17h00.

Comment se déroule ma formation ?

Que ce soit une formation inter-entreprise ou intra entreprise, l’accueil une fois réalisé nous commencerons par un tour de table, puis le formateur déroulera sa journée selon le programme de la formation. En complément de la pause déjeuner, il y aura une pause le matin et l’après-midi.

Comment m’organiser pour faire du covoiturage pour venir en formation ?

Après avoir reçue votre convocation, vous pourrez voir la liste des stagiaires (pour ceux qui ont accepté d’être visibles, sinon seul le prénom apparait).

Via votre compte, dans l’onglet « Formation » puis « Mes formations à venir », vous pouvez cliquer sur « Détails ».  C’est ici que vous pourrez peut-être trouver des participants proches de chez vous afin d’organiser un co-voiturage.

Comment se passe mon arrivée au centre de formation ?

Vous serez accueillis sur place par votre formateur dès 15 minutes avant le début de la formation. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des difficultés à trouver le lieu de formation (lien tél).

Comment s’organise mon déjeuner ?

Les déjeuners peuvent se dérouler sur le lieu de la formation ( nous nous occupons d’organiser la livraison des repas), ou, nous pouvons nous rendre dans un restaurant à proximité que nous aurons préalablement réservé pour le groupe. Vous pourrez nous faire savoir les informations utiles à ce sujet sur votre fiche d’inscription (telles que vos allergies, ou un régime végétarien, par exemple). Nous rappelons que les frais de restauration ne sont pas inclus dans le prix de la formation.

Est-ce qu'une formation à distance possède la même valeur qu'une formation en présentiel ?

Oui, les formations à distance ont la même valeur que celles données en présentiel. Cette option est mise en place pour faire face aux contraintes géographiques et temporels de chacun, ou encore au contexte sanitaire.

Quels seront les horaires de connexion ?

La salle « virtuelle » de formation sera ouverte 15 minutes avant le début de la formation. Cela vous permettra d’effectuer les derniers réglages pour une expérience réussie. Des pauses seront possibles et annoncées par le formateur, en plus du déjeuner bien sûr.

Qui puis-je contacter si je rencontre des difficultés ?

Vous pouvez nous contacter si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre formation en ligne, notre équipe se fera un plaisir de vous aider ! Contactez-nous par téléphone au 04.65.00.04.84 ou par mail à contact@latelierdesformations.fr

Quelles sont les conditions pour réussir ma formation à distance ?
  • Une bonne connexion internet, le mieux en filaire
  • Un ordinateur pour plus de stabilité de l’image (en rapport à un téléphone ou une tablette)
  • Un casque pour une meilleure écoute et un filtre pour les bruits de fond
  • Une Webcam pour faciliter les échanges
  • N’oubliez pas de tester votre caméra et votre micro, et de régler vos paramètres 😊

Bien sûr, il vous faudra un environnement propice à l’apprentissage, dans une pièce au calme !

J’ai peur qu’une formation en visioconférence soit difficile à supporter, qu’il n’y ait pas d’interaction ?

N’ayez pas d’inquiétude à le sujet, nos formateurs sont compétents dans ce domaine et utiliseront des outils pédagogiques pour magnifier cette expérience !

Quelles sont les particularités des formations intra entreprise ?

Une formation intra entreprise est organisée avec des salariées appartenant à une même société. La formation peut avoir lieu au sein des locaux de l’entreprise ou dans des locaux mis à disposition de l’entreprise.

Dans quel cadre puis-je solliciter le déplacement d’un formateur dans mon entreprise ?

Vous désirez former vos collaborateurs directement en entreprise, c’est possible ! Contactez-nous afin que nous puissions échanger sur votre projet. Nous construirons votre formation sur-mesure en fonction de vos envies et nos possibilités (durée, lieu, thèmes, formateur, etc.)

Ma question ne se trouve pas dans la FAQ.

Contactez l’Atelier des Formations au 04.65.00.04.84 qui mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches, ou écrivez-nous à  contact@latelierfoncier.com

Nous appeler

Besoin de nous contacter par téléphone ?

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question dans notre FAQ ?

Notre équipe est à votre écoute pour vous aider, appelez-nous !

Téléphone 04.65.00.04.84
Horaires Permanence téléphonique Lun.-Jeu. : 9h à 12h - 14h à 17h / Ven. : 9h à 12h

Nous écrire

Pour toute demande d’information ou pour organiser votre future formation, contactez-nous.