Lors du salon e-learning Ă Paris en mars, nous avons assistĂ© Ă la confĂ©rence « les pratiques des entreprises championnes de lâexpĂ©rience collaborateurs », animĂ©e par le cabinet KPAM RH *.
Et devinez quoi ? l’expĂ©rience de nos clients est Ă©troitement liĂ©e Ă la maniĂšre dont nous traitons nos collaborateurs !
Le client nâest plus seul roi : sâoccuper de nos Ă©quipes est un levier de performance pour nos cabinets.
Comme Ă nos clients, il faut donner envie Ă nos collaborateurs de travailler avec nous ; les considĂ©rer comme des « richesses » plutĂŽt que des « ressources » humaines, afin quâils prennent, Ă leur tour, soin de nos clients.
Car les entreprises qui placent au centre de leur stratĂ©gie lâexpĂ©rience collaborateur :
- Ont 5,1 fois plus de chances de conserver leurs talents đ
- Recrutent plus facilement
- Ont 3,7 fois plus de chances de sâadapter au changement đ avec des collaborateurs plus engagĂ©s et plus efficients
- Font de leurs collaborateurs de véritables ambassadeurs auprÚs des clients
Et dans notre profession qui doit sâadapter Ă de fortes Ă©volutions marchĂ©, qui subit une pĂ©nurie de talents et dont les Ă©quipes sont au contact quotidien avec les clients, câest vital !
Alors, quelles sont les recettes de ces champions de lâexpĂ©rience collaborateurs ?
- Diriger avec bienveillance et empathie (mais sans complaisance),
- Ăcouter et considĂ©rer les collaborateurs,
- Co-construire des plans dâactions,
- Faire grandir les collaborateurs,
- Donner du sens au travail,
- DĂ©finir et communiquer la raison dâĂȘtre de lâentreprise,
- Tenir compte de lâĂ©volution de la sociĂ©tĂ© globale.
đĄ Il est temps que nous, GĂ©omĂštres-Experts, nous emparions de ces sujets pour embarquer nos Ă©quipes dans notre aventure entrepreneuriale ! đđĄ
đ C’est pourquoi, lâAtelier des Formations lance Ă partir du mois dâoctobre un cycle « Soft Skills » complet dĂ©diĂ© aux gĂ©omĂštres-experts : 3 modules de formation pour amĂ©liorer la performance et lâattractivitĂ© de votre cabinet auprĂšs des clients et des salariĂ©s, grĂące Ă une meilleure connaissance de votre style comportemental, une communication constructive, une organisation optimale et un leadership responsabilisant.
Ăa vous tente ? đ Plus dâinfos par ici
*KPAM RH a rĂ©alisĂ© des Ă©tudes de modĂ©lisation de lâexpĂ©rience utilisateurs auprĂšs de 300 Ă©quipes.